Excellent
Curmudgeon | 09/26/1999
(5 out of 5 stars)
"This is probably the best and most accessible album Daho's done yet. It's remarkably cohesive, incredibly evocative, lush, and romantic. Daho creates a wonderful atmosphere and manages to unmake the oxymoron "French rock.""
Lush
Curmudgeon | West Australia | 10/09/1999
(5 out of 5 stars)
"This is a beautiful album. Daho's breathy baritone is almost comically stereotypical, but it contributes to a wonderfully exotic feel. The songs and arrangements are superb, and for 1996 (when it was recorded) bang up to date. On several tracks, especially the housey "rendez-vous au jardin des plaisirs", the sound is prescient of Madonna's recent work with William Orbit. Set sail for this Eden."
Toute patience est finalement récompensée
Constantin Declercq | 12/02/2007
(5 out of 5 stars)
"En 1996, Daho a quinze ans de carrière et il a connu l'hystérie du très grand succès une dizaine d'années auparavant. À quarante ans il abandonne ses interrogations un peu simplettes du genre le chanteur de variétés qui veut faire rockeur branchouille et sort un excellent album, «Éden» ou «ÉdenDaho» (il a toujours aimé ce genre de calembours pas très fins mais là il faut avouer que c'est plus réussi que le titre du précédent album «Résérection»). On a envie de dire qu'il sort enfin un excellent album et que ce n'est pas trop tôt. Rien ne dépare la réalisation artistique, les textes sont enfin à la hauteur, la musique ne fait plus orgue Bontempi, il se détend un peu et va même jusqu'à se souvenir d'«I feel love» de Donna Summer dans «Rendez-vous au jardin des plaisirs». Enfin, il chante «Les bords de Seine» avec la reine de la bossa-nova, Astrud Gilberto, «The girl from Ipanema» en personne. Comme quoi, il ne fallait pas désespérer..."